Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 10:39

Quand on consulte les habitants, ils s'expriment. Tel est le leitmotiv que l'on peut tirer de la réunion que notre équipe a organisé hier soir, avec les habitants des secteurs de Segré, Pouancé Candé.

En effet, s'est exprimée une véritable demande de concertation avec les habitants sur la réforme territoriale et la fusion des communes. Des habitants de plusieurs communes dont Nyoiseau, Chazé-Henry, Sainte-Gemmes ou de Pouancé étaient présents. Des habitants d'Angrie, de Candé, Noyant ou de La Ferrière, indisponibles hier, nous ont fait part du fait qu'il était important de consulter la population.

Les échanges ont été constructifs entre les nombreux participants et l'équipe de Segré Agir Ensemble.

Le refus exprimé par les élus du canton du Lion d'Angers et du Louroux Béconnais de constituer une grande communauté de communes regroupant les 6 cantons du Pays segréen a fait débat. En effet, ils préfèrent rester indépendant par crainte d'être sous l'hégémonie du système Grimaud, et d'être obligés de participer au désendettement de la communauté de communes du canton de Segré.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter