Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 13:14

Si la population n'est pas consultée, et que les élus n'ont pas le même niveau d'information, force est de constater que les oppositions vives de la part des élus des Communautés de communes du Lion d'Angers, du Louroux-Béconnais et de Châteauneuf-sur-Sarthe ont obligé le préfet à proposer deux intercommunalités de 35000 habitants sur le Segréen. Or, ces deux communautés de communes seront les plus petites du département et vont affaiblir le Segréen.

En effet, le surendettement de la Communauté de communes de Segré est pour beaucoup dans le refus du sud du Segréen de rejoindre Segré. Ce n'est pas faute aux élus de l'opposition d'avoir alerté sur les dérives budgétaires de la 3CS depuis de nombreuses années. La mise dans le réseau d'alerte de la préfecture et du Trésor public n'est que le résultat de 10 ans de dérives.

Toutefois, Je partage l'avis du préfet sur la nécessité d'une seule communauté de communes qui renforcerait le poids du Segréen. Mais on ne peut pas obliger les Intercommunalités à se regrouper sous la contrainte, sans volonté forte de travailler ensemble.

De même, un certain nombre d'élus de petites communes expriment un avis différent. Même si je ne partage pas une partie de leur point de vue, ces élus doivent être entendus et respectés.

Ils se rassembleront Vendredi 19 juin à partir de 11h30 Devant la préfecture à Angers.

Plusieurs communes du Segréen seront représentées dont Angrie et La Ferrière

-

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter