Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 15:33

Monsieur le maire,

vous avez choisi de subventionner à hauteur de 50000 euros un marin qui participe au Vendée Globe en arguant que cela permettrait d'améliorer l'image de la ville, car le logo de la ville figurera sur la voile et la coque.

je vous demande donc quelle sera la taille de ce logo et s'il sera bien visible.

subventionner plutôt des équipements de qualité pour l'image de la ville

Régulièrement, des sportifs venant du Maine-et-Loire et parfois de plus loin foulent les terrains de sports segréens, ou utilisent les salles de sport. Ils constatent la vétusté de certains équipements (douches insuffisantes, fuite d'eau dans les salles...) par rapport à ce dont ils bénéficient dans leur commune.

Avant de subventionner un sportif, ne faudrait-il pas affecter ces moyens aux équipements de la communauté de commune pour bénéficier d'une meilleure image ?

Soutenir plutôt les familles

Par ailleurs, chaque année, les associations culturelles ou sportives rament pour proposer des tarifs attractifs aux familles. Dans d’autres villes, des aides sont versées par le CCAS pour aider les familles à payer les licences sportives ou les activités culturelles des gamins. Avec 25 000

euros vous pourriez aider 500 familles à hauteur de 50 €.

Vos priorités ne sont pas les nôtres.
Grâce à vous, nos impôts vont faire le tour du monde.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter