Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 15:30

La chambre régionale des comptes qui vient de publier un rapport accablant sur la Sodemel amène à s'interroger sur la gestion de celle-ci.

Ainsi, la Sodemel a versé plus de 3 millions d’euros pour combler le déficit deTerra botanica et éviter le dépôt de bilan. Il y a eu une volonté de duper les gens et de dissimuler la réalité.

Dans le même temps, la Cour de comptes souligne que le niveau de participation des collectivités dans les opérations confiées à la Sodemel est de plus en plus important.

Cela concerne aussi bien la Communauté de communes avec une participationde plus de 3 M€ pour l'Anjou Acti Parc, que la commune de Segré avec plusieurs centaines de milliers d'euros, notamment pour le Court Pivert.

- Les sommes versées par la ville de Segré ont-elles servi à combler le déficit deTerra botanica ?


- Pouvez-vous nous communiquer le budget détaillé de la Sodemel ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter