Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 19:12
Fallait-il subventionner le Vendée globe ? Une pétition dit non...

Depuis plus d'une semaine, des Segréens ont lancé une pétition contre la subvention de 50000 euros attribuée par le conseil municipal de Segré à Fabrice Amédéo.

Par souci de transparence, voici le texte de la pétition ainsi que le lien pour la signer.

Le lien : https://www.change.org/p/mairie-de-segr%C3%A9-monsieur-le-maire-nous-souhaitons-que-vous-reveniez-sur-la-d%C3%A9cision-de-sponsoriser-un-marin-du-vend%C3%A9e-globe-et-d-affecter-les-sommes-d%C3%A9gag%C3%A9es-pour-des-projets-plus-utiles-%C3%A0-l-image-de-segr%C3%A9

Le texte :

Segré : non aux 50 000 euros pour le Vendée Globe !

Alors que les associations sportives, culturelles rament pour proposer des activités à tarifs abordables, la commune de Segré préfère verser 50 000 euros à un marin pour qu’il fasse le Vendée globe.

Le coût global de l’opération serait de 80 000 euros.

Or d’autres choix sont possibles pour améliorer l’image de Segré : réparer les fuites d’eau dans la toiture des équipements sportifs (Communauté de communes) ou culturels , aider les réfugiés sur Segré, rénover les rues du centre-ville, nettoyer les bords de l’Oudon, améliorer la propreté en ville, aider les familles pour les activités sportives ou culturelles des enfants…

Autrement dit améliorer l'image de la ville auprès de ceux qui la vivent et non auprès de ceux qui ne la vivront jamais ou de très loin.

Monsieur le Maire, nous souhaitons que vous reveniez sur la décision de sponsoriser un marin du Vendée globe, et d’affecter les sommes dégagées pour des projets plus utiles à l’image de Segré.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter