Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 16:23

A quoi sert un conseil municipal ? A faire de la politique, dans le sens littéral, c'est-à-dire gérer la "vie de la cité". Ainsi, le dossier du regroupement Fontaine Dolto est revenu mardi 15 décembre en délibération : il fallait décider de regrouper les 2 écoles sur un seul site avec transfert des élèves.

Cette délibération devait permettre de finaliser la décision engagée par la délibération du 28 octobre 2014 autorisant ce déménagement.

Vous allez me dire, pourquoi la minorité s'est mobilisée sur ce sujet mardi soir ?

- Parce qu'un simple déménagement permet aux enseignants de conserver leurs postes dans le nouveau bâtiment alors qu'avec regroupement, leurs postes sont remis en jeu à la rentrée;

- Parce que la minorité s'est sentie flouée puisque c'est bien un déménagement qui avait été envisagé le 28 octobre 2014;

- Parce que la concertation a été inexistante. Les enseignants ont appris la décision de la mairie vendredi dernier et que la mairie ne nous a pas informé préalablement. Soit on nous a menti en octobre 2014, soit le maire-adjoint chargé des affaires scolaires a fait preuve d'un grand amateurisme. ;

- Parce que les premiers concernés, parents et enseignants n'ont pas été consultés et concertés.

En octobre 2014, la minorité s'était abstenue car certains éléments ne nous paraissaient pas très clairs. Mais nous ne pensions pas à l'époque que les informations qui nous étaient transmises étaient aussi erronées. Nous avons bien fait de nous abstenir.

Bref, la concertation et la consultation à Segré, c'est autorisé pour décorer un sapin de Noël... Et seulement dans ce cas.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter