Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 20:04

Avec plus de 26 % des voix, la liste conduite par Christophe Clergeau peut arriver en tête à Segré au 2e tour. Avec plus de 9% pour EELV et près de 3% pour le PCF, les réserves de voix sont importantes pour la gauche. Le total Gauche dépasse le total Droite + Debout la République. La progression du FN est limitée à moins de 20 %.

Pour Segré, ce résultat est un démenti cinglant à toutes celles et tous ceux qui pensent que cette ville est de droite et le restera. L'absence de candidats PS aux élections départementales était un accident. On a constaté en mars dernier que nombre d'électeurs du PS se sont sentis orphelins, et n'ont pas suivi les consignes de vote républicain. Il faut aussi dire que les propos insultants de M. Berthelot contre le PS et à mon égard ont probablement rebuté nombre d'électeurs de gauche au 2e tour, d'où l'importance des votes blancs et nuls et FN.

Christophe Clergeau et la gauche font un score meilleur à Segré que sur la Région alors qu'auparavant, les scores étaient comparables. Unie, la gauche a les moyens de remporter la région Pays de la Loire face à la droite extrême et l'extrême droite. Rappelons que M. Retailleau a des prises de positions sur l'homosexualité ou le planning familial très rétrogrades.

Unissons nos forces pour rassembler la gauche et les écologistes afin de poursuivre le travail engagé depuis 2004 : soutien à l'apprentissage, gratuité des livres scolaires, soutien à l'agriculture biologique, produits bios et locaux dans les cantines, soutiens aux lycées...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter