Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 18:18
Comme François Hollande, le maire de Segré pense que "ça va mieux"

Soyons clairs, la situation économique est encore difficile. Les personnes privées d'emploi pourront trouver indécent de se réjouir de l'amélioration de l'économie nationale alors qu'elles pointent toujours à Pôle Emploi. Et l'ambition de réduire le chômage en 2012 n'est pas encore réalisée.

Pourtant, les efforts fournis par les Français pour redresser le pays commencent à porter leurs fruits. Les effets du Pacte de responsabilité se font désormais sentir.

Ainsi, à travers 3 exemples, l'ensemble des secteurs de l'économie voient leur situation s'améliorer sensiblement.

- L'augmentation du CICE a permis une augmentation importante des tournages en France depuis début 2016, ce qui va dans les mois à venir avoir un impact important pour l'emploi dans ce secteur.

http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2016/04/19/reprise-des-tournages-etrangers-en-ile-de-france_4904776_3234.html

- De même, le marché immobilier repart grâce aux mesures prises par le gouvernement Valls. Augmentation des permis de construire, des mises en chantier. Le rattrapage des années noires n'est pas terminé mais le bâtiment est sur la bonne voie.

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/logement-neuf-la-reprise-se-precise-568186.html

- Enfin, la consommation et l'investissement repartent après la mise en place d'une politique de l'offre.

http://www.liberation.fr/france/2016/04/29/la-croissance-accelere-au-premier-trimestre_1449401

Grâce à la politique économique mise en place par François Hollande et Manuel Valls, la France va mieux. L'amélioration de la situation concerne également le Maine-et-Loire. Même, la droite segréenne le reconnait...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter