Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 22:46

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/segre-colere-de-130-commercants-et-artisans-a-la-comcom-08-12-2016-294166

 

Ce soir, plus de 130 commerçants ont protesté lors de la séance de la Communauté de communes contre la décision de M. Grimaud de mettre la CFE à son taux maximum. Ils ont pu constater les réponses erronées de celui-ci face à leurs questions.

Ils ont pu constater aussi le mépris qu'il affiche vis-à-vis des élus minoritaires. Et encore, il n'ont pas assisté aux attaques en règle que les élus minoritaires ont subi après leur départ, lorsque j'ai évoqué le fiasco de l'Ebeaupinière.

Les commerçants ont du mérite : avoir réussi à s'organiser et résister face à l'arrogance du président de la Communauté de communes.

Non, la Communauté de communes n'était pas obligée de mettre la CFE à son taux maximum :

Non, la 3CS n'a pas informé les commerçants ;

Oui, d'autres choix étaient possibles ;

Oui, la 3CS pouvait investir sans se mettre en surendettement ;

Oui, seule l'action des commerçants leur permettra de peser sur les décisions en matière de fiscalité des entreprises. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter