Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 19:56
Le 23 avril prochain, aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Pour plusieurs raisons, mon choix s’est porté en faveur de Benoît Hamon et je tenais à vous en faire part :
 
- Benoît Hamon a été désigné par une primaire citoyenne qui a réuni plus de 2 millions de votants. Il n’est pas un messie autoproclamé ;
- Benoît Hamon porte un programme axé sur les valeurs de gauche et des écologistes. C’est le seul candidat qui ait porté les préoccupations des salariés sur des questions comme la santé au travail ou le burn-out ; et les questions environnementales telles que la qualité de l’alimentation, ou les pertubateurs endocriniens.
- Benoît Hamon est droit et honnête. Il a été à l’initiative d’un rassemblement de la gauche et des écologistes, accepté par Yannick Jadot, refusé par M. Mélenchon.
 
Face à lui, d’autres candidats ont préféré faire d’autres choix :
- En matière d’alliance internationale, trois d’entre eux, MM Mme Le Pen, Fillon et Mélenchon ont des positions pro-russes et pro-Poutine. Ils ont tenu des propos ambigus après l’attaque chimique de Bachar-el-Assad. Peut-on, au nom de la real politique, s’assoir sur les droits de l’homme et nos valeurs ?
- La menace de sortie de l’Union européenne par Le Pen et Mélenchon fait courir un risque important pour notre économie et nos emplois. Sont-ils prêts à annoncer aux salariés de Paulstra ou Longchamp qu’ils perdront leur emploi ?
- En faisant croire que les Français ne travaillent pas assez, M. Fillon ignore que la France a la productivité la plus élevée au monde. Les Français sont-ils prêts à travailler 3000 heures par an comme au 19e siècle ?
 
Dans notre pays, la gauche et la droite ne portent pas les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes projets.
Je soutiens Benoît Hamon parce qu’il est le candidat qui porte les idées et les valeurs de la gauche, et que son projet est à même de rassembler sur un socle solide.
 
Emmanuel Drouin
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter