Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2017 1 16 /10 /octobre /2017 10:23

Comme beaucoup de contribuables assujettis au prélèvement automatique de la taxe foncière, j'ai expérimenté les bugs de la commune nouvelle de Segré en Anjou bleu... 

En effet, alors que le prélèvement automatique a bien été effectué régulièrement par le Trésor public, j'ai reçu un avis d'imposition avec à régler la totalité de la taxe foncière... 

A priori, d'après le Trésor public, l'ensemble des contribuables de Segré en Anjou bleu est concerné par ce bug. Et le problème risque de se poser en novembre pour la taxe d'habitation. 

- Pour quelle raison seule les contribuables de la commune nouvelle de Segré en Anjou bleu sont confrontés à ce dysfonctionnement alors que de nombreuses communes ont fusionné en France ? 

- Qui est responsable de cette impréparation dans la mise en oeuvre de la commune nouvelle ? 

Quelque soient les raisons, cette impréparation est inacceptable. 

Ce bug a permis ces derniers jours à de nombreux contribuables de Segré en Anjou bleu de se pencher sur la fiscalité locale, et de constater la forte augmentation ces dernières années de la taxe foncière. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter