Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 21:49

Pendant longtemps, les représentants de La Manif pour tous nous ont fait croire qu'ils ne pactisaient pas avec l'extrême-droite.

Les masques sont tombés à Segré en Anjou bleu avec la table ronde organisée mi-janvier au cours de laquelle l'un des 3 intervenants était un représentant de la fachospère.

Aux côtés de Frigide Barjot et d'un représentant de la Manif pour tous 49, était présent Guillaume de Thieulloy du "Salon beige".

Classé à l'extrême-droite, ce site publiait dimanche 21 janvier un texte de Bruno Gollnisch. Il est considéré par le Décodex du journal Le Monde comme un site proche de la Manif pour tous, et habitué à relayer des Fake news. Il fait partie de la nébuleuse anti avortement, anti mariage homosexuel. L'Obs le considère comme élément moteur de la fachosphère. Ce site ne manque pas également de relayer la propagande pro-russe et pro Bachar el-Assad.

Alors que Segré a subi il y a quelques années la violence homophobe, l'organisation de cette table ronde est pour le moins malvenue et scandaleuse.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter