Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 20:30

Les Segréens ont été nombreux à faire part de leur écoeurement suite aux tags racistes à l'encontre des migrants.  

 
En inscrivant des croix celtiques, les auteurs font clairement savoir qu'ils sont les héritiers d'une idéologie identitaire issue de l'extrême-droite de Pierre Sidos.
 
La lutte contre les discriminations et les préjugés contre les migrants est un impératif comme elle était indispensable après les agressions homophobes en 2009. Elle passe notamment par l'éducation des plus jeunes. 
 
Le maire de Segré s'était d'ailleurs engagé à ce que des actions éducatives soient mises en place dans les établissements scolaires de Segré.
 
Il est temps que ces actions soient mises en place afin d'une part de lutter contre toutes les formes de discriminations,  et d'autre part montrer que l'ouverture est une valeur fondamentale de notre démocratie.
 
Venus pour la plupart pour fuir la guerre ou la misère,  les migrants ne mangent pas le pain des Français, et encore moins celui des Segréens. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter