Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2018 5 26 /10 /octobre /2018 21:02
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Jean Monnier, ancien maire d'Angers originaire de Segré. 
Ouvrier ébéniste qui commença à travailler à 14 ans, militant syndicaliste de la première heure, formé à l'action par la JOC, Jean Monnier fut leader de la CFDT et incarna le mouvement de mai 68 en Anjou. 
Militant de gauche rocardien, il su fédérer les énergies pour faire basculer Angers à gauche en 1977. Angers se réveilla de sa torpeur et Jean Monnier remodela la ville pour en faire la "première ville de France où il fait bon vivre". 
A sa famille, de l'Anjou et du Segréen, je présente mes plus sincères condoléances. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter