Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 18:59

INTERVENTION DE :
 
Emmanuel DROUIN : Je profite de ce dossier pour entamer un débat et une réflexion sur l’accessibilité du territoire et le projet à très long terme de réouverture d’une liaison ferroviaire qui passait par notre territoire.
Le train est un moyen de transport moderne. Si on construit une ligne elle ne passera pas forcément par la ligne existante, la gare ne sera pas forcément au même endroit. Mais on ne peut pas évacuer ce débat. Quand on observe le reste du territoire de Maine-et-Loire, par exemple Saumur à 50 km d’Angers, est à 25 mn en train.  Le  transport  par  bus  de  Segré,  c’est  50  mn.  L’accessibilité  par  les  transports  collectifs  fait  partie  de l’attractivité d’un territoire et à moyen long terme, quand on observe l’augmentation du coût du carburant, qui va continuer à augmenter, même sans augmentation des taxes, ce qui serait bien est que notre territoire soit moteur dans une réflexion pour réintroduire ce moyen de transport moderne, et que ça permette dans les 20-30 ans à venir de dynamiser notre territoire. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter