Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 10:22
C'est avec consternation que nous avons appris le vote de l'Assemblée nationale en première lecture sur l'augmentation à 69 du nombre d'élus dans les communes nouvelles aux élections de 2020.
C'est un recul démocratique considérable et le retour du Parti unique de la droite locale alors que les conseils municipaux actuels ont déjà des difficultés à atteindre le quorum pour se réunir. 
La démocratie locale, c'est permettre aux électeurs d'avoir le choix entre des listes de gauche et de droite. Dans les communes nouvelles des Mauges et du Segréen, ce vote de l'Assemblée nationale empêchera matériellement la constitution de listes alternatives.
Face à cette démocrature locale poutinienne, les électeurs n'auront d'autre choix que l'abstention pour exprimer leur refus des listes uniques. 
A Segré en Anjou bleu, nous demeurons confiants pour surmonter cet obstacle et proposer une alternative en 2020. Nous ne nous résignons pas à laisser le choix aux électeurs entre la liste unique de la droite municipale et l'abstention.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter