Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2019 4 04 /07 /juillet /2019 07:18

Lé 26 juin dernier, Coralie, une jeune femme était tuée par son conjoint à Saint-Michel et Chanveaux. En sa mémoire, les habitants de Saint-Michel et Chauveaux et de Soudan organisent un rassemblement à sa mémoire. C'est en effet la 70e femme victime d'un féminicide de la part de son conjoint en 2019. 

Outre de lourdes sanctions pénales contre l'auteur des faits, c'est par l'éducation que l'on pourra faire évoluer les mentalités. Plus que jamais, le respect d'autrui et la lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes doivent faire l'objet d'actions éducatives dès le plus jeune âge dans les établissements scolaires du Segréen. 
Le rassemblement à l'initiative des habitants aura lieu près de la mairie de Saint-Michel et Chanveaux samedi 6 juillet à 10h30

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter