Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2019 1 26 /08 /août /2019 20:43
Château du Bourg d'Iré : pour le vote d'une nouvelle délibération en conseil municipal de Segré en Anjou bleu du 19 septembre
 
 Eoliennes près du château du Bourg d'Iré : pour qu'une délibération soit mise à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré en Anjou bleu du 19 septembre confirmant la délibération du Bourg d'Iré de 2016  
 
Suite à l'audience que m'ont accordé David et William O'Neil, concernant la mise en vente du château de Falloux au Bourg d'Iré, il est nécessaire de rappeler que les élus de Segré en Anjou bleu ont les cartes en main pour les faire revenir sur leur décision de quitter le Segréen.
Si je demeure favorable à l'énergie éolienne et aux énergies renouvelables, les projets doivent être construits en concertation avec les habitants. Le Segréen est suffisamment grand pour permettre de développer sans créer de nuisances. C'est dans cette optique qu'en 2016, le conseil municipal du Bourg d'Iré a voté une délibération s'opposant à un premier projet qui prévoyait des éoliennes dans l'axe du château. 
Rassurés par cette délibération, David et William O'Neil ont investi 5 millions d'euros pour rénover le château, et permis la création de nombreux emplois. Leur initiative a motivé d'autres porteurs de projets pour investir dans le tourisme.
Face au nouveau projet sur le même secteur, ils ont pu constater l'incompétence des élus de Segré en Anjou bleu.  La réponse du maire  disant "qu'il ne connait pas le dossier" n'est pas à la hauteur des enjeux.  Ils en ont tiré les conséquences en annonçant la vente du château, et l'arrêt de toutes les activités économiques qui devaient créer de nombreux emplois en 2020. 
 
Seule, une décision claire et rapide des élus de Segré en Anjou bleu d'ici mi septembre  pourrait  faire changer d'avis David et William O'NeilLe Segréen a besoin d'élus qui sachent prendre leur responsabilités, et affirmer clairement leur position. c'est pourquoi j'apporte mon soutien plein et entier à David et William O'Neil. Je demande que le vote d'une délibération soit mis à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré en Anjou bleu du 19 septembre confirmant la délibération du Bourg d'Iré de 2016. 
Pour investir, un porteur de projet a besoin d'un environnement stable et rassurant. L'incertitude générée par l'absence de positionnement des élus de Segré en Anjou bleu constitue un mauvais signal pour les investisseurs qui s'intéressent au Segréen.
C'est un immense gâchis. A peine 3 ans après leur arrivée, David et William O'Neil font le constat que les élus ne s'intéressent pas au patrimoine. Il ne faut pas s'étonner que le territoire ait une image peu attractive et ne fasse pas valoir ses atouts touristiques. 
 
 
 
Château du Bourg d'Iré : pour le vote d'une nouvelle délibération en conseil municipal de Segré en Anjou bleu du 19 septembre

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter