Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2019 6 24 /08 /août /2019 14:23

Depuis plusieurs mois, les propriétaires du Château, qui ont investi plusieurs millions d'euros dans notre territoire, ont appris qu'un projet d'éoliennes dans l'axe du château était envisagé. Ils l'ont fait savoir largement en présentant le dossier notamment lors de la porte ouverte.

En l'absence de réponse des élus du territoire, ils ont décidé de vendre le château.

Si les projets d'éoliennes demeurent une véritable alternative en matière d'énergie renouvelable, ils ne doivent pas être réalisés n'importe comment et sans concertation. 

Surtout, les propriétaires semblent avoir eu une information biaisée lors de l'achat du château.

C'est donc avec étonnement que l'on peut lire la réaction du maire de Segré en Anjou bleu ce matin : "Sans connaissance du dossier, je ne préfère pas donner d'avis".

Comment peut-il rassurer les habitants en ne sachant rien du dossier ?

Comment peut-il nous faire croire qu'il ne connait rien au dossier alors qu'il contrôle le territoire, ses habitants, la mairie, la communauté de communes, le pays, depuis presque 25 ans ?

La seule façon de rassurer les habitants, c'est que les élus du territoire prennent en main le dossier et le réétudient pour qu'ils y apportent des modifications nécessaires avant l'enquête publique. On ne semble pas en prendre le chemin.

Emmanuel Drouin

Conseiller municipal de Segré en Anjou bleu

Délégué d'Anjou bleu communauté

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter