Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2019 7 08 /09 /septembre /2019 08:12

Marché du samedi

Les Segréens ont constaté avec étonnement que le marché du samedi n'était pas au centre de la Place de la République, et qu'il était confiné à l'ombre dans un coin de la place.

Pour qu'un marché soit attractif et dynamise l'ensemble du commerce, il doit être installé au centre d'une ville, et au milieu d'une place ou dans les rues commerçantes.

Au vu du nombre réduit de chalands, l'emplacement idéal est au milieu de la grande place, vide jusqu'à présent.

Espérons que la municipalité ne mette pas 5 ans à prendre la décision...

Marché du mercredi

Dans notre programme de 2014, nous proposions de déplacer le marché de la Place des Tanneries vers la Place de la République ou la place de la mairie.

Après avoir constaté que les chalands désertaient le marché, par exemple le charcutier Cossard, la municipalité a enfin décidé d'écouter les commerçants et l'a déplacé devant la mairie en juin 2019. C'est très tardif mais mieux vaut tard que jamais. .

A écouter les premiers témoignages, ce déplacement en juin 2019 a stoppé la dynamique négative et le marché semble être redynamisé.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter