Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2019 2 08 /10 /octobre /2019 19:00

Le 24 septembre 2015, le président de la com com de Segré Gilles Grimaud a fait voter une augmentation de la CFE à son taux maximal, la Contribution foncière des entreprises, conduisant à une multiplication par 2 ou 3 pour la plupart des commerçants. 

Lors de cette réunion, j'ai été le seul à poser des questions sur les raisons qui poussaient la Com com de Segré à la mettre au taux  maximal permis par la loi. Aucun autre élu n'a réagi...

Lors du vote, la délibération a été votée par tous les élus de la 3CS, y compris tous les maires, sauf... par "Emmanuel Drouin".

Depuis, plusieurs commerces directement impactés par ce vote ont fermé leurs portes, que ce soit à Segré rue Pasteur ou rue Victor Hugo, mais aussi dans les petites communes concernées.

Par soucis de transparence, vous trouverez ci-dessous la liste des élus qui étaient présents, et ont voté cette décision (sauf Emmanuel Drouin, seul élu présent à voter contre). 

Etre élu, c'est avoir le courage de s'opposer et subir les attaques agressives du maire.

Bilan de mandat 2014-2020 : fiscalité des entreprises, oser être le seul à s'opposer

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter