Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 16:48
La presse vient d'annoncer que le maire de Segré en Anjou bleu ne se représente pas, et que son adjointe aux finances Geneviève Coquereau est pressentie pour le remplacer.
C'est plutôt inquiétant pour les finances de la ville vu que cette adjointe, quand elle était vice présidente en charge des finances des la Com com de Segré (3CS), a cumulé les échecs :
- La 3CS s'est retrouvée parmi les collectivités les plus endettées de France.
- La 3CS a été placée dans le réseau d'alerte du Trésor public en raison de l'état dégradé de ses finances
- Geneviève Coquereau  a personnellement présenté la délibération mettant à son taux maximal la CFE, la contribution foncière des entreprises.
- Elle a voté la hausse du taux d'imposition à Segré en 2011.
- Elle a présenté le Compte rendu de la zone de l'Ebeaupinière à l'époque où la zone courait d'échec en échec. Rappelons que c'est dans cette zone située au milieu de nulle part qu'était installé Intermarché.
 
Après avoir accumulé tant d'échecs, que deviendra Segré en Anjou bleu en 2026 si la vice présidente de la com com de Segré devient maire ??
 
 
Geneviève Coquereau est responsable du surendettement de la com com du canton de Segré
Geneviève Coquereau est responsable du surendettement de la com com du canton de Segré

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter