Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2019 5 08 /11 /novembre /2019 16:09

Question diverse au conseil municipal du 7 novembre 2019

Selon le site gouvernemental dédié aux collectivités territoriales, afin de renforcer la présence des services publics dans les territoires et moderniser l'action publique, le ministre de l'Action et des Comptes publics a engagé la rénovation de l'organisation des services de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Cette démarche s'inscrit dans l'objectif fixé par le Président de la République de rapprocher les administrations des citoyens.

Cette réorganisation territoriale doit notamment permettre de relocaliser dans les territoires ruraux et péri-urbains une partie des services de la DGFiP actuellement situés en Ile-de-France et dans les grandes métropoles.

Un appel à candidatures est lancé auprès des communes désireuses d'accueillir les services concernés, qui ont jusqu'au 29 novembre 2019. 

Pensez-vous que Segré en Anjou bleu doive répondre à cet appel à candidature ? 

Si oui, comptez-vous associer les groupes minoritaires du conseil municipal avant le 29 novembre afin que cette initiative soit portée par l'ensemble de la collectivité ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter