Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 21:34

Aujourd'hui, des Segréens m'ont informé qu'ils avaient été choqués par les propos tenus sur le site Internet d'une des listes en présence.

Que certains candidats de cette liste vivent mal leur absence d'idée et de programme est une chose, qu'ils soient obligés de faire du théâtre en conseil municipal pour exister en est une autre, il n'en demeure pas moins que qualifier un adversaire de "malhonnête" peut constituer une injure publique au sens de l'article R621-2 du code pénal.

J'ai ce jour confié le dossier à mon avocat spécialisé en droit de la presse numérique auprès de la 17e chambre correctionnelle afin d'étudier toutes les options disponibles. Je me réserve le droit en l'absence d'excuses publiques de déposer une plainte auprès du procureur de la République de Paris.

Face aux deux listes de droite et d'extrême droite déjà constituées, nous en appelons à la responsabilité de chacun pour proposer une alternative de gauche à Segré en Anjou bleu.

Nous avons un programme, un projet, un bilan, de nombreux candidats. Il nous reste une semaine pour réussir le challenge.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter