Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2020 2 11 /02 /février /2020 16:18

La réponse à la question du Conseil de développement de l'Anjou bleu a été cinglante : sur les 400 jeunes Terminales des lycées de Segré interrogés, seuls 11% voient leur avenir dans le Haut-Anjou, 46 % le voyant ailleurs.

Alors que les jeunes Français vivant en milieu rural sont traditionnellement attachés à leur territoire, les jeunes de l'Anjou bleu au contraire expriment leur envie de fuir le Segréen.

Est-ce étonnant alors que la parole des jeunes est confisquée et qu'ils ont l'impression de ne pas être écoutés ?

D'ailleurs, la majorité municipale de Segré a décidé de supprimer le conseil municipal des jeunes en 2014.

Quand on casse le thermomètre, on ne voit plus la température monter...

 

Enquête du Conseil de développement : seuls 11% des jeunes voient leur avenir dans le Haut-Anjou segréen

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter