Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 21:12

Je tiens à exprimer mes félicitations à Mme Coquereau qui deviendra très prochainement maire de Segré en Anjou bleu. 

Si l'épidémie de coronavirus a certainement découragé des électeurs, la très faible participation (40%) et le nombre important de votes blancs et nuls (10%) est aussi liée à l'absence de liste de gauche.

La forte abstention est aussi le reflet du manque d'adhésion à la commune nouvelle. 

Ainsi, avec 70,9% des exprimés, Mme Coquereau ne représente que 25% des inscrits (3139 voix sur 12462). Pour rassembler, elle devra aussi s'adresser aux 75% d'électeurs qui n'ont pas voté pour elle. 

Emmanuel Drouin
Conseiller municipal sortant de Segré en Anjou bleu
 
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter