Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 21:51

Emmanuel Drouin

PRG Centre Gauche 49

Ancien Délégué Anjou bleu communauté 2014-2020

49 500 Segré

 

                                                                                   Philippe Bolo

                                                                       Assemblée nationale,

126 Rue de l'Université,                                 75355 Paris 07 SP

 

Objet : Interpellation des élus suite à l’annonce de la fermeture des commerces de proximité dans le cadre du 2e confinement

 

Angers le 30 octobre 2020

 

Madame la Députée,

 

Depuis l’annonce de la fermeture des magasins de proximité non essentiels dans le cadre du 2e confinement, les militants du PRG Centre Gauche 49 sont interpellés par des commerçants du Maine-et-Loire.

 

En effet, depuis le 30 octobre, les commerces de vêtements, de chaussures, de décoration, de jouets, de musique… sont fermés tandis que les mêmes produits continuent d’être vendus dans les grandes surfaces alimentaires et grandes surfaces de bricolage. Il en sera de même à partir du 2 novembre pour les fleuristes.

 

Il s’agit d’une véritable distorsion de concurrence qui met en grave difficulté des commerces déjà fragilisés par le premier confinement, et qui met leur pérennité en jeu.

 

Le PRG Centre Gauche 49 sollicite votre intervention afin que des mesures équitables soient mises en place pour ces commerces de proximité.

 

Comptant sur votre écoute, je vous prie d’agréer, Madame la Députée, l’expression de ma haute considération.

 

Emmanuel Drouin

Référent du PRG Centre Gauche 49

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter