Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 12:00

Depuis quelques mois, le maire sortant de Segré semble s'activer pour valoriser l'image de Segré. Toute une série d'études ou de projets sont lancés sans cohérence globale : image de la ville, enquête auprès des commerçants, une agglomération de 10 000 habitants, un PLU qui ne prend pas en compte les recommandations du Scot, une valorisation touristique du centre-ville, aménagement de la rue Charles de Gaulle. S'il n'y avait pas l'approche des élections municipales, nous aurions pu croire que la majorité municipale avait enfin pris conscience du retard pris par la ville.


Pourtant, l'opposition municipale à laquelle j'apporte mon soutien a, depuis 5 ans, pointé la dégradation de l'image de la ville, la destruction du patrimoine, la désertification du centre-ville. Elle a insisté sur l'erreur de construire le nouveau quartier du Court Pivert en dehors de la rocade, ou sur les difficultés d'aménagement de la zone commerciale de l'Ebaupinière. Elle a proposé des alternatives plus durables, économiquement viables, socialement acceptables et respectant l'environnement.


Comment la majorité peut-elle expliquer qu'elle va maintenant sauver le commerce de centre-ville alors que la situation s'est dégradée depuis la dernière enquête de la CCI en 2006 ? Après 13 ans de mandat, comment le maire peut-il nous faire croire qu'il n'est en rien responsable de la situation dans laquelle est la ville ? Ce n'est pas une série d'études ou de projets lancés sans cohérence globale à quelques mois de la fin du mandat qui va dynamiser la ville mais bien un vrai projet sur les 20 prochaines années.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter