Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 07:05

Mesnard.jpgCommuniqué de presse adressé au journal Ouest France.

« Bilan du maire sortant.

Dans vos colonnes, jeudi dernier  vous annoncez des finances en forme mais attention…
Conseiller municipal de Segré mais aussi délégué communautaire j’ai un autre regard. Si la dette de Segré est contenue, elle est transférée à la Communauté de communes (3CS) qui  la récupère. Or la dette de la 3CS est toujours à la charge des contribuables Segréens. Elle est en nette augmentation selon le dernier rapport d’activité de la communauté de communes, à un taux record de plus 20 %. Elle explose  et ce n’est pas fini avec les investissements prévus au niveau de la 3CS.
Le maire sortant dit vouloir réduire  les dépenses plutôt que de faire appel à l'impôt et pourtant c’est bien lui qui a en tant que Président de la 3CS a augmenté les impôts des Segréens… Nous demandons régulièrement la clarté et la transparence entre les comptes de la ville de Segré et ceux de la 3CS. Le cumul des mandats ne doit pas être utilisé pour jouer à cache-cache.

Alain Mesnard
Conseiller municipal de Segré
Délégué à la communauté de communes de Segré »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter