Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 17:59

 

Pour faire face au surendettement auquel a Communauté de communes du canton de Segré, son président  a mis à l'ordre du jour de la séance du 5 mars 2015 l'augmentation des taux d'imposition. 

Alors qu'il porte une grande part des responsabilités du surendettement par une gestion hasardeuse notamment en matière d'investissement, ce sont les seuls contribuables qui vont payer la facture.

 

Le 5 mars, les conseillers des 15 communes du canton de Segré auront la lourde responsabilité de choisir entre augmenter la fiscalité des habitants, ou réduire les dépenses inutiles ou reportables.

inutiles.

 

 Il va de soi que les travaux prévu pour les vestiaires du stade de la route de Pouancé pourraient être repoussés pour éviter cette augmentation de la fiscalité. Par ailleurs, des efforts budgétaires peuvent être réalisés sur le budget de fonctionnement afin d'éviter cette hausse de la fiscalité.

 

Jeudi 5 mars, mon choix est fait, je voterai contre la fiscalité punitive des Segréens.

 

La réunion est publique, et aura lieu dans l'annexe de la mairie de Segré, jeudi 5 mars à 20h30.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter