Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 21:33

Parmi les élus à la Communauté de communes du canton de Segré , 3 ont eu le courage de s'opposer à l'augmenation de la fiscalité.Il s'agit d'Emmanuel Drouin, Germain ¨Passelande et Jean-CLaude Granier.

 

Les élus sont des 15 communes suivantes : Aviré, Le Bourg-d'Iré, La Chapelle-sur-Oudon, Châtelais, La Ferrière-de-Flée, L'Hôtellerie-de-Flée, Louvaines, Marans, Montguillon, Noyant-la-Gravoyère, Nyoiseau, Sainte-Gemmes-d'Andigné, Saint-Martin-du-Bois, Saint-Sauveur-de-Flée et Segré. 

 

Ouest-France résume les débats qui ont eu lieu lors de la séance officielle :

La décision a été prise jeudi soir en communautaire. Emmanuel Drouin, délégué (PS) d’opposition, s’y est vivement opposé.

Il fallait s’y attendre. Pour faire face à une situation tendue, les élus de la communauté de communes du canton de Segré (3CS) ont approuvé, jeudi soir, en conseil communautaire, la hausse de 1 % de la taxe sur le foncier bâti. Qui passe, donc, de 1 % à 2 %. "Cela nous permettra de dégager 150 000 € de recettes supplémentaires", a souligné Gilles Grimaud, le président de la 3CS.

"Pas de maîtrise des dépenses"

La réaction d’Emmanuel Drouin, délégué communautaire d’opposition à Segré, ne s’est pas faite attendre. Et l’élu de livrer un discours, où il n’a pas hésité à hausser le ton. "On en est arrivé là, parce qu’il n’y a pas eu une maîtrise des dépenses et des investissements ces dernières années."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter