Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:10

2013-11-23-15.13.37.jpgL'annonce par le directeur de la SPLA de la destruction de la gare est affligeante, et montre une fois de plus l’opacité de ce dossier. C'est à se demander si c'est le maire qui décide et à quoi sert le vice président du conseil général en charge du patrimoine.


Les affirmations du maire sortant concernant les dates et les délais de réalisation du pôle santé, la dépollution du site, la faible concertation avec les professions médicales, posent beaucoup de questions et restent sans réponse.  L'opacité est la règle sur les questions qui fâchent, notamment le financement du projet. La liste Segré, agir ensemble demande au maire de faire un choix politique : établir la transparence sur le financement du quartier de la gare et du pôle santé.


Rappelons que le site retenu pour la construction des bâtiments avait été jugé incompatible avec un projet hospitalier (par la Sodemel) en raison de la pollution du site. Le lancement des travaux en pleine campagne électorale apparaît comme la fuite en avant d'un maire et président de la 3CS , sans réflexion globale.


 Il laisse le champ libre à la SPLA. Cette démolition de la gare n’est absolument pas nécessaire pour la construction du pôle santé. La liste Segré agir ensemble demande au maire faire un deuxième choix politique : reporter sa destruction après les élections municipales afin que la sérénité revienne.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter