Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 22:38

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Chaque voix compte ! Mobilisez et faites mobiliser autour de vous !

 

Dimanche dernier, les électeurs m'ont permis d'être présent au second tour des élections cantonales sur le canton de Segré face au candidat de la droite. Pourtant, l'abstention a été forte. Pour le second tour, j'ai le soutien de Nathalie Bénard, candidate Europe Ecologie Les Verts, et d'Annita Cochin, candidate du PCF-Front de Gauche

En étant candidat, je me suis engagé à servir notre territoire et les gens qui y vivent, des plus jeunes aux plus âgés. La solidarité, le développement économique et durable, et la proximité constituent mes trois priorités.

Dimanche prochain, nous avons par le bulletin de vote la possibilité de donner un nouveau souffle au canton de Segré.


En étant candidat, je me suis engagé à servir notre territoire et les gens qui y vivent, des plus jeunes aux plus âgés. La solidarité, le développement économique et durable, et la proximité constituent mes trois priorités.

 

 Je mettrai mon action à votre service pour :

 

- à l'image du projet de valorisation de la mémoire des mineurs d'ardoise, avec Atlanterra, et la Mine bleue réouverte grâce à l'action du maire de Noyant et ancien conseiller régional Daniel Dupuis, je valoriserai la mémoire des mineurs de fer de Segré et de Nyoiseau.

 

- Pour soutenir les efforts de la profession agricole, et afin d'améliorer la qualité de l'eau du bassin de l'Oudon, j'appuierai la contractualisation entre les agriculteurs en démarche qualité (AB, Label rouge, AOC, Bleu Blanc Coeur, TCS...) et le conseil général pour introduire des produits provenant des exploitations du Segréen dans les cantines des collèges et des maisons de retraite.

 

- face aux remises en cause de la part du gouvernement en matière d'aide personnalisées à l'autonomie des personnes âgées, notamment le recours aux assurances privées et la remise en question du financement du GIR 4, j'appuierai la mise en place d'actions pour permettre aux personnes âgées de rester à domicile, notamment à travers une téléassistance 24h sur 24.

- Pour permettre aux jeunes de rester dans le Segréen, je développerai l'Anjou Acti Parc à travers le soutien aux initiatives locales de recherche et d'innovation. Le développement économique doit se faire par le développement endogène d'activité plutôt que par le transfert d'entreprises de Renazé à Segré.

  

- Malgré le retard pris par l'actuel conseiller général, je lancerai la mise en place d'une voie verte sur l'ancienne voie ferrée entre SAint-Sauveur de Flée et Segré.

  

- J'améliorerai significativement la qualité des transports collectifs d'Anjou Bus, en soutenant la mise en place de lignes rapides entre Angers, Segré et Rennes. L'amélioration du réseau routier vers les petites communes comme Montguillon ou Châtelais, figure parmi mes priorités comme la mise en 2X2 voies de l'axe Angers Rennes à Grieul.

 

 


Je veux gagner pour vous, je compte sur vous !


Cordialement.

Emmanuel Drouin
Sonia Lamarche, suppléante

 

 

Le conseiller général doit travailler avec le Conseil régional, et avec les élus des communes. Avec le soutien du conseiller régional Jean-Noël Gaultier, de maire et d'élus communaux, j'ai la volonté d'être efficace en m'engageant à ne pas cumuler de mandats, pour être réellement proche des habitants.

Par un bilan de mandat et des réunions publiques, je rendrai compte de mes activités au Conseil général.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter