Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 19:47

Depuis cinq ans, Segré et le Segréen ont particulièrement souffert de la politique menée par le candidat sortant.

Depuis cinq ans, une politique économique et sociale qui fragilise les plus faibles

Comme l'ensemble des Français, ils ont subi la dégradation des conditions de travail avec la réforme du code du travail , la mise en place de franchises médicales qui fragilise notamment les séniors, la réforme des retraites qui frappe les salariés qui ont commencé à travailler tôt, le scandale du coût de la vaccination contre la grippe A. C'est l'ensemble des Français, y compris les plus pauvres, qui ont payé la facture alors que les plus riches bénéficiaient de réductions d'impôts.

Depuis cinq ans, une crédibilité internationale en déclin

A la dégradation des conditions de vie des citoyens, le France a perdu également une part de sa crédibilité internationale, y compris au sein des institutions européennes. Le suivisme de la position de Mme Merkel par le candidat sortant dans le réglement de la crise et la politique d'austérité menée au delà du raisonnable et du nécessaire ont accéléré les difficultés de la Grèce, des pays du Sud de l'Union européenne, et de la France.

Des mesures qui pénalisent les Segréens

Depuis cinq ans, les réformes brutales et inadaptées ont frappé les Segréens Ainsi, la remise en cause des services publics avec la fermeture de bureaux de poste s'est accentuée, la suppression du tribunal de Segré oblige les victimes à se rendre à Angers pour défendre leurs dossiers, les non rempalcements d'enseignants dans les écoles primaires, les collèges et le lycée Blaise Pascal, ou les suppressions de classesn sont directement la conséquence du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite dans le cadre de la RGPP.

 

Dimanche, vous avez la possibilité de pour un autre projet, plus juste, plus solidaire, celui de François Hollande.

 

Les 60 propositions de François Hollande sont à la fois clairement marquées à gauche, efficaces économiquement, et justes socialement.

François Hollande mettra en oeuvre une politique de redressement. Rétablir les comptes publics, moduler l'imposition des entreprises, assurer la transition écologique, soutenir les PME, réorienter l'Europe, mettre les banques au service de l'économie, et soutenir l'Europe seront les priorités pour redresser notre pays.

La justice sera la méthode employée pour protéger le pouvoir d'achat, réformer la fiscalité, permettre l'accès à la santé, permettre aux personnes ayant cotisé suffisamment de partir à la retraite dès 60 ans, et agir pour l'égalité territoriale.

La jeunesse sera la priorité du prochain quiquennat. A travers la création de 60 000 postes d'enseignants, ou le contrat de génération, François Hollande croit que la jeunesse est une chance pour notre pays.

François Hollande à la volonté de Rassembler en faisant respecter les lois de la République sur l'ensemble du territoire, en rendant exemplaire l'Etat, en renforçant la décentralisation, et en portant haut la voix de la France dans le monde.

 

François Hollande est le seul candidat à avoir un programme crédible qui permettre de redresser la France et efficace économiquement.

François Hollande est le seul candidat qui à la volonté de rendre la politique plus juste socialement, et efficace économiquement.

François Hollande est le seul candidat qui mettra la priorité sur la jeunesse.

François Hollande est le seul candidat qui veut rassembler les Français.

 

Votez François Hollande dès le premier tour

 

Emmanuel Drouin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter