Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 10:55

En 2010, en associant les parents d'élèves, les enseignants, la direction de l'école et les élus, l'école de l'Isoret a expérimenté la mise en place de la semaine des 4 jours 1/2. Cette expérience a été appuyée par les travaux de Claire Leconte, enseignant chercheur en psychologie de l'Université de Lille 3 et spécialiste des rythmes chronobiologiques de l'enfant.

La semaine des 4 1/2 est le modèle dominant dans les autres pays européens. C'est une expérience réussie au service des enfants. L'unicef évoque sur son site cette expérimentation.

Dominique Bruneau, directeur de l'école de l'Isoret, Luc Belot, député de Maine-et-Loire, viendront à la rencontre des Segréens le 27 janvier à 20h30, à la salle communale de la Bourse du travail pour évoquer la réussite de cette expérimentation.

link

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter