Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 14:39

Après la mise en place d'une journée du travail gratuit le lundi de Pentecôte instauré par M. Raffarin et Mme Bachelot suite à la canicule de 2003 et ses 15 000 morts, le gouvernement étudierait la mise en place d'une deuxième journée de travail gratuit pour réduire le déficit budgétaire.

Je m'oppose fermement à ce que le plan d'austérité envisagé s'en prenne une nouvelle fois aux salariés. Je rappelle que les 9 à 10 milliards de déficit supplémentaire, correspondent au montant du paquet fiscal voté en 2007 qui a prouvé son inefficacité économique. D'autres sources de financement sont possibles.

Emmanuel Drouin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter