Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 21:50

 

Segré - 18h55

Nous avons suivi les candidats dans leur campagne. Rendez-vous avec le prétendant socialiste, pour une tournée de porte-à-porte.

Mercredi 12 février, 18 h et des poussières. Ce soir-là, sur Segré, il fait un temps de chien. Pourtant, Emmanuel Drouin, le candidat (PS) au fauteuil de maire de Segré, mouille la chemise. Au sens propre… Avec Sandrine Braud, l’une de ses colistières, il fait du porte-à-porte dans le quartier de la Miochaie, sur les hauteurs de la ville.

"Nous l’avions déjà fait en novembre, explique-t-il. Parfois, il y a des échanges intéressants, parfois il n’y en a pas. Dans ce cas-là, c’est : merci, au revoir, bonne fin de journée." Pour autant, Emmanuel Drouin en tire toujours quelque chose.

"En général, c’est la première fois que les gens nous voient. Et même s’il n’y a pas d’échanges, quand ils nous revoient, en train de tracter sur le marché, par exemple, ils se souviennent de nous."

Pas de propagande, pas de slogan. Juste un tract à distribuer et puis s’en va. Mais alors, question : ce tract, il ne pourrait pas se retrouver dans la boîte aux lettres, tout simplement ?

Non. La stratégie entre en action. Les statistiques, aussi. Américaines, les statistiques… "La boîte aux lettres fait basculer un vote sur 500. Le porte à porte, c’est un vote sur 25." Alors, Emmanuel Drouin et Sandrine Braud continuent... l’épreuve de porte.

link

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter