Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 23:34

La qualité des rivières du département s’améliore, mais pour certaines, comme celles du bassin de l'Oudon, les résultats sont encore insuffisants. Tous les utilisateurs de produits de traitements polluants doivent se mobiliser : agriculteurs, jardiniers, particuliers, collectivités. Le département en ce sens doit se montrer exemplaire.

 

C’est pourquoi nous proposons :

 

- une véritable politique de gestion écologique des bords de routes dont le Conseil général a la charge d’entretien.

 

- L'introduction d'aliments biologiques, de qualité et de proximité dans les cantines des collèges et dans les maisons de retraite.

 

Par ailleurs, concernant les assainissements individuels, il est urgent de mettre en place un dispositif d’aides financières pour accompagner les foyers dans leur mise aux normes, tout en priorisant les travaux sur les équipements réellement polluants.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter