Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 21:47

Nous avons voulu une campagne saine et objective, respectueuse des idées et des personnes. fondée sur des valeurs et des convictions qui rassemblent, et basée sur la tolérance, l'écoute, la concertation et le dialogue.

Nous assumons nos convictions et nos valeurs de gauche, la visite de Jacques Auxiette (non couverte par la presse) en témoigne.

Pourtant, dans son dernier tract, le candidat de la majorité départementale, qui se définit sans étiquette, prétend que "la majorité départementale, ce n'est pas la majorité présidentielle".

Prétendre qu'il soutient un parti politique serait un mensonge, d'après lui.

Pourquoi fait-il inaugurer la prochaine foire expo de Segré le 2 avril par le ministre M. Bertrand, ancien président de l'UMP, et M. Laffineur, député UMP ?

Pourquoi a-t-il fait venir Mme Bachelot en septembre, la ministre UMP des franchises médicales et des vaccins ? Pourquoi est-il soutenu par le député UMP M. Laffineur ?

 

Par ailleurs, M. Grimaud prétend avoir le soutien des maires du canton.

Pourtant, M. Dupuis, maire de Noyant-la-Gravoyère soutient ma candidature. Et un certain nombre de maires ont annoncé qu'ils ne soutenaient aucun candidat.

Vous trouverez le mot de soutien de Daniel Dupuis, ainsi qu'un message de Daniel Brossier.

 

Emmanuel Drouin

 

Mot de soutien de Daniel Dupuis :

J’apporte bien volontiers mon soutien à Emmanuel DROUIN dont l’orientation clairement affichée à Gauche m’a convaincu qu’il fera un excellent Conseiller général proche des préoccupations de la population segréenne. Même s’il ne faut pas comparer systématiquement une élection avec une autre, le résultat de la liste dirigée par Jacques AUXIETTE aux dernières Régionales (+ 55 % des voix dans le canton) est un encouragement pour que le canton de Segré repasse à Gauche pour la 3e fois.

 

Daniel DUPUIS

Maire de Noyant-la-Gravoyère

Ancien Conseiller général du canton de Segré

 

Message de Daniel Brossier :

secrétaire du Parti socialiste du haut Anjou

 

Le candidat de la majorité Départementale sur le Canton de Segré qui est la majorité Nationale a osé utiliser sa fonction de Président de la communauté de commune du canton de Segré élu à l’unanimité la dernière fois.

Comme l’avais précisé Daniel Dupuis, doyen de séance lors de cette élection, dans un contexte économique très difficile : « il faut plus que jamais travailler dans l’unité. Chacun doit garder et exprimer ses idées politiques, tout en travaillant autour de projets partagés. » C’est bien dans cette idée que Daniel Dupuis au nom de l’ensemble des Maires de la 3CS a présenté la candidature de Gilles Grimaud devant le Conseil Communautaire. Celui-ci à donc été élu à l’unanimité car toujours dans cette même idée il n’y avait pas eu d’autres candidature.

Alors aujourd’hui un certain nombre de Maires et délégués des Communes du Canton de Segré à la 3CS ont l’impression d’être trompés dans les propos tenu par ce Candidat dans le cadre d’une élection Cantonale.

Monsieur Grimaud ne peut donc pas faire valoir ce résultat auprès des électeurs à qui il a envoyé ce courrier, il ne peut pas dire qu’il a voulu faire une campagne saine et objective.

Les Conseillers de la Communauté de commune du Canton de Segré en questions ne soutiennent pas le candidat de la droite.

Nous pensons que le Candidat de la Majorité Départementale à trop de casquettes et qu’il fini par ne plus savoir a quel titre il s’exprime et cela confirme que vous électeurs avez intérêt à ce que les responsabilités d’élus soit réparties entre plusieurs personnes.

 

Nous en avons déjà eu l’expérience lorsque Daniel Dupuis puis Jean-Noël Gaultier étaient Conseiller Général ça fonctionnait très bien et le Segréen était plus dynamique ; Certain des dossiers dont le candidat soutenu par l'UMP se félicite dans son bilan ont été initiés par son prédécesseur qui n’est autres que Jean-Noël Gaultier.

Alors dimanche venez votez et faites voter pour Emmanuel Drouin et Sonia Lamarche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter