Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 10:38

Lors du conseil municipal de novembre 2013, les conseillers municipaux ont été surpris d'apprendre qu'un surcoût de 600 000 euros allait être à la charge des Segréens. Suite aux demandes d'explication, et après avoir fait croire que le conseil municipal était informé, le maire a fourni cette lettre de Xavier Bertrand datant de décembre 2011, soit 2 ans plus tard !

 

- Pour quelles raisons cette facture a été cachée pendant 2 ans au conseil municipal, et aux Segréens ?

- Qu'en est-il de la sincérité des comptes de Segré ?

- Quelle est la crédibilité de l'audit de la cour des comptes si celle-ci n'est pas informée de ces échanges de courriers ?

- Pour quelles raisons seuls, les habitants de Segré vont payer ces surcoûts, alors que le pôle santé est un projet intercommunal ? 

- Y-a-t-il d'autres factures cachées suite à les accords passés en catimini ?

- Pour quelles raisons le maire, qui est président de la communauté de communes et conseiller général, n'a pas sollicité les autres collectivités territoriales : la 3CS et le Conseil général ?

 

Afin d'assoeir nos projets sur des bases solides, nous allons effectuer un audit des comptes pour clarifier la situation budgétaire et financière de la ville de Segré et de la Communauté de communes.

 

 

 

lettre-xavier-Bertrand.jpg

lettre-xavier-Bertrand-page-2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter