Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 16:00

 

60_McDonalds-Curacao.jpgCommuniqué de presse : Segré vivons l'avenir !

 

Une bonne nouvelle. Un dépôt de demande de permis de construire d’un restaurant McDonald’s, près de Super U, est déposé en mairie. Un équipement qui redonnera un peu de jeunesse et de dynamisme à notre ville.

Heureusement que le projet du maire de déplacer le Super U vers l’Ebeaupinière a été abandonné il y a quelques années. Il avait fallu alors une pétition réunissant plus de 1500 signatures en trois semaines, début 2009, pour faire enterrer le projet.

Le choix de cet emplacement sur l'axe Angers Rennes, proche de la zone industrielle d’Etriché, de quartiers riches en population, est légitime et tellement logique. Même s'il contrarie les orientations souhaitées du maire, président de la communauté de communes.

Cette décision ne favorisera pas l'extension de la zone de l’Ebeaupinière avec un Intermarché qui comme le monstre du Loch Ness montre sa tête sans jamais apparaitre.

Cette implantation du Mc Donald’s pointe une fois de plus les erreurs de la politique d’urbanisation de l’agglomération Segréenne. Dommage. Les choix qui ont été faits, à l’origine du doublement de la dette de la communauté de communes, vont nuire à Segré et ses habitants sur plusieurs années encore.


Alain MESNARD, Nicole GUERIN, Sonia LAMARCHE, Rémy RENEAU.

 

Crédit photo : ® McDonald's, McDonalds.com  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter