Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:47

Alors que nous nous battons depuis plusieurs années pour améliorer les transports collectifs Anjou Bus dans le Maine-et-Loire, et notamment la desserte de Segré, nous avons appris avec satisfation le vote à l'unanimité du Conseil général en décembre dernier.

Même si les propositions son encore insuffisantes au regard de ce qui se pratique dans des départements socialistes comme en Loire-Atlantique, les conseillers généraux de gauche ont voté favorablement pour ce projet. Il ont fait preuve de responsabilité, car tout amélioration, même minime, est à prendre avec satisfaction.

En revanche, je regrette, et les conseillers généraux de gauche également, l'absence de concertation avec les usagers, les associations d'usagers, et les entreprises de transports.

Ce matin, le conseiller général sortant de Segré nous apprend, trois jours avant le deuxième tour, que les tarifs vont passer de 5,90 à 5, 20 entre Angers et Segré, et qu'il y aurait 2 lignes de bus directes matin et soir.

Pour quelles raisons les usagers n'ont pas été consultés avant la mise en place de ces dispositifs ? 

Pour quelles raisons les usagers ne sont pas informés de ces changements ?

Pour quelles raisons les salariés des entreprises de transports ne sont pas informés ?

Pour quelles raisons ces déclarations interviennent 3 jours avant le second tour ?

 

Au regard de ce qui se fait en Loire-Atlantique, avec des tarifs à 2 euros quelque soit la distance parcourue, et des transports réellement performants et rapides, nous avons la volonté de développer plus fortement les transports collectifs dans le Maine-et-Loire, afin que le Segréen soit mieux desservi.

 

Surtout, nous avons la volonté de consulter les usagers, de se concerter avec les associations d'usagers, et avec les entreprises de transport afin d'améliorer efficacement les transports par Anjou Bus.

 

La proximité, c'est consulter les habitants, l'écoute, c'est se concerter avec le monde associatif et professionnel !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter