Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 22:27

Grâce à leur action au Conseil régional, et à une volonté politique forte, Daniel Dupuis et Jean-Noël Gaultier ont impulsé la réouverture de la Mine bleue, et coordonné le soutien des élus du Segréen. Ce projet, ainsi que Centrale 7, donne une image dynamique qui irrigue l'ensemble de notre territoire.

 

Par ailleurs, le projet Atlanterra, une très belle dynamique dont la commune de Noyant la Gravoyère est chef de file, réunit des sites miniers d’Irlande, du Pays de Galles, de France, d’Espagne et du Portugal.

 

J'ai la volonté de fédérer les énergies pour valoriser la mémoire des mineurs de fer de Nyoiseau et Segré,  car autour des projets qui se concrétisent autour des ardoisières, la mémoire des mineurs de notre canton est une richesse.

 

Outre l'atout en terme touristique qui renforcera l'attractivité du Segréen, la valorisation de la mémoire de mineurs de fer les rendra fiers du travail qu'ils ont réalisé, et permettra de développer des projets culturels.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter