Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

Rester unis face à l'horreur, et fermes sur nos valeurs

La France vient une nouvelle fois d'être frappée par le terrorisme islamiste. Nice vient de connaître une attaque sans précédent lors de la Fête nationale. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leur famille.

Face au terrorisme, face à la peur, face à la violence, face à la barbarie, notre pays doit rester uni.

Unis pour soutenir les familles et les victimes ;

Unis pour rappeler que nos valeurs sont plus fortes que leurs armes ou leurs camions ;

Unis pour dire haut et fort que la laïcité est LA laïcité est la condition du vivre-ensemble ;

Unis pour rappeler notre devise Liberté égalité fraternité ;

Unis pour rappeler que nous ne céderons pas sur la liberté d'expression ni sur des prétendus blasphèmes ;

Unis pour rappeler notre solidarité avec les Juifs, premières cibles de la vague d'attentats ;

Unis pour rappeler que l'homosexualité est un droit ;

Unis pour dire que pour les terroristes, chaque Français, qu'il soit caricaturiste, policier, Juif, militaire, policier, homo, adulte, enfant, est un d'abord un "kouffar" qu'il faut assassiner ;

Unis pour rappeler que chaque citoyen peut exercer sa religion dans le respect des lois de la République.

Cette unité doit s'exercer aussi face aux prêcheurs de haine, aux "Oui mais ils l'ont bien cherché". Celles et ceux qui justifient, pour qui Charlie d'aurait pas dû "provoquer", pour qui Israël serait responsable, ceux qui se disent "ni Charlie, ni Paris, ni perquisitionnable", ceux qui tiennent des propos complotistes, ceux qui disent "comprendre" les terroristes, ceux qui justifient le terrorisme par la lutte contre Daech en Syrie... Or les bombardements français en Syrie n'ont commencé qu'après les attaques contre notre pays. D'un côté, certains portent des paroles de haine contre la France, de l'autre ceux qui tuent. Que penser d'un porte parole du CCIF qui passe son dans dans les médias étrangers, notamment en anglais, à dire que la France est le pays le plus islamophobe du monde ? N'a-t-il pas une influence sur des esprits fragiles prêts à l'action ?

Peut-on encore laisser des Tariq Ramadan, Hani Ramadan (celui qui pense que l'attaque ratée du Thalys est une manipulation), Nabil Ennasri (homophobe) et autres islamistes tenir des conférences dans des salles municipales ? Est-il acceptable que des élus de la République tiennent des tribunes communes avec ce genre d'individus ?

Il est temps d'être fermes sur nos valeurs car l'ultra-droite, selon les propos tenus par le patron de la DGSI, est déjà en embuscade pour engager la confrontation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article