10 Novembre 2016
La loi impose que la mairie de Segré mette à disposition sur support numérique le montant des subventions accordées aux associations.
Naïvement, notre groupe pensait que la mairie avait oublié de le faire.
Nous avons posé mardi 8 novembre en conseil municipal.
La réponse du maire a été hallucinante !! Si les Segréens veulent connaitre le montant des subventions, ils peuvent se rendre à la mairie avec une clé USB...
Une fois de plus, la ville de Segré se permet de ne pas respecter la loi alors qu'elle dispose d'une page Facebook, d'un compte twitter, et d'un site Internet...
Une fois de plus, la ville de Segré joue avec les mots. Le législateur a prévu un support numérique pour que l'accès à l'information soit le plus facile possible.
Plutôt que de faire de la propagande sur sa page Facebook, la ville ferait mieux d'y mettre les informations prévues par la loi.
Mais peut-être que la ville ne souhaite pas jouer la transparence pour d'autres raisons. Peut-être que l'attribution des subventions n'est pas aussi claire qu'elle n'y paraît.
Afin d'informer l'ensemble de la population, vous trouverez ci-joint les subventions accordées par l'Office municipal de la culture (OMC)