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23 octobre 2018 2 23 /10 /octobre /2018 20:01

Lors de la séance du 25 septembre, j'avais interrogé le président d'Anjou bleu communauté à propos de 3 factures au Syndicat de bassin de l'Oudon. Aucune réponse n'avait été apportée.

Ce soir, l'ancien président du SBOS M. Ronçin a apporté des réponses orales (en italique) pour 2 des 3 factures auquel j'ai répondu (en bleu) :

- 225 pour un repas pour 7 vice-présidents au SBOS ; D'après M. Ronçin, deux personnes se sont adjointes au repas dans le cadre d'une visite de terrain, ce qui fait un repas pour 9 personnes soit 25 € par personne ;

- 1860 € pour le repas des 22 délégués présents le 8 novembre (la liste des délégués présents est dans le PV) soit 84,5€ par personne. D'après M. Ronçin, pour la dernière réunion du SBOS avant dissolution, la facture était divisée en 2 : environ 1140 € de repas et le reste pour la location de la salle. Concernant le nombre de participants, se sont adjoints aux 22 délégués d'anciens élus des syndicats de bassin (ainsi que des membres du personnel - sous réserve de ce qui sera indiqué dans le PV) soit au total 60 personnes, ce qui fait un coût de repas (hors location de la salle) de 19€ par personne.

- 875€ de frais de bouche pour un repas au SYMBOLIP. Aucune réponse n'a été apportée à ce sujet.

En réponse, j'ai rappelé que la ligne budgétaire de 1860€ était formulée ainsi :  "repas délégués - dernier comité syndical", sans préciser qu'une partie de la facture était dédiée à la location de la salle, et sans préciser que 38 personnes s'étaient ajoutées aux 22 délégués.

Concernant la ligne budgétaire de 225 euros, rien n'indiquait dans l'intitulé que 2 personnes s'étaient ajoutées aux 7 vice-présidents.

J'ai ajouté que je prenais acte des réponses apportées pour 2 des 3 lignes budgétaires.

Commentaires : j'assume totalement d'avoir mis la question sur la place publique y compris sur ce site. En effet, nous avons eu sur nombre de dossiers beaucoup de difficultés à obtenir une information transparente. Je pense par exemple au montant du rachat du bâtiment Jean Charcot, dont nous n'avons obtenu les informations que par des membres de la commission permanente du Conseil général, ou la facture de 600000 euros oubliée dans le cadre du pôle santé. Concernant le cas présent, après un mois d'attente, des réponses claires sont apportées pour 2 des 3 factures. Je laisse le soin aux nombreux lecteurs de ce site de lire les PV joints, et de se faire un point de vue sur la façon dont les lignes budgétaires sont intitulées. Conformément à la législation sur le droit à l'oubli, ce texte remplace le texte précédent.

Pour plus d'information : les PV des réunions

LE PV du 9 février 2018 - Facture de 1860€ pour des frais de bouche

PV du SYMBOLIP

PV du SBOS du 8 nov.

Ci-dessous un extrait du PV du SBOS du 8 novembre avec le nombre de délégués, et le montant de la dépense présenté lors de la séance du SBO du 9 février :

(La mention "Liste des décisions du Président" concerne le SBOS, dont le président n'était pas M. Grimaud. En revanche, le vote a bien eu lieu lors de la séance du SBO du 9 février présidée par M. Grimaud)

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Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

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