Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

L'augmentation du nombre d'élus dans les communes nouvelles en 2020, un outil pour museler toute opposition

C'est avec consternation que nous avons appris le vote de l'Assemblée nationale en première lecture sur l'augmentation à 69 du nombre d'élus dans les communes nouvelles aux élections de 2020.
C'est un recul démocratique considérable et le retour du Parti unique de la droite locale alors que les conseils municipaux actuels ont déjà des difficultés à atteindre le quorum pour se réunir. 
La démocratie locale, c'est permettre aux électeurs d'avoir le choix entre des listes de gauche et de droite. Dans les communes nouvelles des Mauges et du Segréen, ce vote de l'Assemblée nationale empêchera matériellement la constitution de listes alternatives.
Face à cette démocrature locale poutinienne, les électeurs n'auront d'autre choix que l'abstention pour exprimer leur refus des listes uniques. 
A Segré en Anjou bleu, nous demeurons confiants pour surmonter cet obstacle et proposer une alternative en 2020. Nous ne nous résignons pas à laisser le choix aux électeurs entre la liste unique de la droite municipale et l'abstention.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article