24 Août 2019
Depuis plusieurs mois, les propriétaires du Château, qui ont investi plusieurs millions d'euros dans notre territoire, ont appris qu'un projet d'éoliennes dans l'axe du château était envisagé. Ils l'ont fait savoir largement en présentant le dossier notamment lors de la porte ouverte.
En l'absence de réponse des élus du territoire, ils ont décidé de vendre le château.
Si les projets d'éoliennes demeurent une véritable alternative en matière d'énergie renouvelable, ils ne doivent pas être réalisés n'importe comment et sans concertation.
Surtout, les propriétaires semblent avoir eu une information biaisée lors de l'achat du château.
C'est donc avec étonnement que l'on peut lire la réaction du maire de Segré en Anjou bleu ce matin : "Sans connaissance du dossier, je ne préfère pas donner d'avis".
Comment peut-il rassurer les habitants en ne sachant rien du dossier ?
Comment peut-il nous faire croire qu'il ne connait rien au dossier alors qu'il contrôle le territoire, ses habitants, la mairie, la communauté de communes, le pays, depuis presque 25 ans ?
La seule façon de rassurer les habitants, c'est que les élus du territoire prennent en main le dossier et le réétudient pour qu'ils y apportent des modifications nécessaires avant l'enquête publique. On ne semble pas en prendre le chemin.
Emmanuel Drouin
Conseiller municipal de Segré en Anjou bleu
Délégué d'Anjou bleu communauté