Toutefois, en raison de l'amateurisme de certains, la gauche sera absente des prochaines élections municipales à Segré en Anjou bleu pour la première fois depuis 1971 et les électeurs de gauche auront le choix entre 2 listes de droite / extrême droite.
En ralliant avec armes et bagages la liste de droite sans passer par l'étape LREM, l'ex secrétaire du PS de Maine et Loire est le premier responsable de l'effacement de la gauche à Segré en Anjou bleu.
Depuis 2016, il a joué un double jeu en sollicitant l'investiture socialiste aux sénatoriales tout en s'alliant avec la droite de M. Grimaud. Depuis 2014, il a systématiquement voté toutes les délibérations proposées par la droite locale y compris les plus antisociales et les moins écologiques. Les électeurs de Noyant n'ont rien compris et ont même mis en tête le RN aux élections européennes. Il a préféré trahir la gauche pour un plat de lentilles.
Désormais, ceux qui ont trahi pour aller sur une liste de droite ne sont plus légitimes pour représenter la gauche. Rebâtir la gauche sur Segré en Anjou bleu pour qu'elle ne soit pas effacée durablement du territoire devra d'abord se faire sur des idées et des valeurs : l'Europe, la laïcité, la solidarité, l'environnement...
C'est pourquoi le PRG centre gauche du Maine-et-Loire prendra toute sa place dans cette reconstruction.