Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

La nouvelle maire de Segré en Anjou bleu et le surendettement de la Com com de Segré

com

Dans quelques heures, et sauf surprise, Madame Coquereau deviendra maire de Segré en Anjou bleu.

En 2014, elle était vice-présidente en charge des finances lorsque la Com com du Canton de Segré (3CS) est entrée en surendettement. Rappelons qu'en mai 2014, la préfecture a envoyé un courrier à la Com com pour placer celle-ci dans le réseau d'alerte du Trésor public, et qualifiait, je cite le courrier, "la situation financière de dégradée.

Ainsi, la Com com de Segré s'est retrouvée, lorsque Madame Coquereau était vice président en charge des finances, parmi les 10% de collectivités territoriales les plus endettées, grévant les marges de manoeuvre pour développer des projets.

Parmi les projets dispendieux ayant conduit au surendettement, et soutenus par Madame Coquereau, figure le fiasco de la zone commerciale de l'Ebeaupinière, avec notamment l'Intermarché vide au milieu d'un désert.

Pendant ce temps, la précarité a augmenté à Segré en Anjou bleu et la collectivité n'a pas eu la volonté ni les moyens d'y faire face.  

Il est donc urgent que Segré en Anjou bleu stoppe les projets dispendieux et se concentre sur la solidarité avec les Segréens les plus fragiles. 

Malgré nos désaccords politiques, j'ai toutefois du respect pour Madame Coquereau qui dit bonjour à ses adversaires politiques. Et c'est déjà un énorme progrès pour Segré en Anjou bleu.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article